Bangladesh

Nombre de personnes servies : 1.892

Etant très proche du Myanmar, le Bangladesh est devenu une destination pour les réfugiés rohingyas fuyant la persécution religieuse et ethnique opérées par les forces de sécurité birmanes. Entre août et décembre 2017, 800.000 personnes ont fui au Bangladesh. Ces hommes, femmes et enfants vivent dans une série de camps et habitats improvisés à Cox’s Bazar.

Notre œuvre au Bangladesh

En mars 2018, le JRS a commencé à travailler avec Caritas Bangladesh pour établir et gérer des lieux adaptés aux enfants à Cox’s Bazar. Maintenant, six de ces lieux sont ouverts, et cinq autres vont bientôt ouvrir. Ces lieux fournissent aux enfants rohingyas un refuge sûr où ils peuvent acquérir une éducation informelle et un soutien psychosocial.

Voir Notre Travail

Des hommes rassemblent du bambou pour construire des abris dans le camp Kutupatong, à Cox’s Bazar, Bangladesh
Des hommes rassemblent du bambou pour construire des abris dans le camp Kutupatong, à Cox’s Bazar, Bangladesh (Service Jésuite des Réfugiés)
Des enfants rohingyas prennent part aux activités des lieux adaptés pour enfants gérés par Caritas
Des enfants rohingyas prennent part aux activités des lieux adaptés pour enfants gérés par Caritas (Service Jésuite des Réfugiés)
Vue générale du camp Kutupalong à Cox’s Bazar.
Vue générale du camp Kutupalong à Cox’s Bazar (Service Jésuite des Réfugiés)
Des jeunes filles s font de l’artisanat pour les jeunes enfants dans les lieux adaptés pour enfants (Service Jésuite des Réfugiés)
Des jeunes filles s font de l’artisanat pour les jeunes enfants dans les lieux adaptés pour enfants (Service Jésuite des Réfugiés)

Contact

Directeur régional JRS Asie du Sud :

Louie Albert SJ

louie.albert@col.jrs.net

Emplacements du projet :

Cox’s Bazar

Visitez Notre Page Web