Nigéria

Nombre de personnes servies : nouvellement ouvert en 2018

L’État islamique de la province de l’Afrique de l’Ouest (ISWAP), habituellement connu sous le nom de Boko Haram est un des groupes mondiaux les plus terroristes. La violence que Boko Haram a causée dans le nord-est du Nigéria a tué des dizaines de milliers de personnes et en a déplacé des millions, a endommagé l’économie du pays et dévasté des milliers de communautés.

L’éducation formelle (appelée « éducation occidentale » par le groupe Boko Haram) a été visée par le groupe terroriste, conduisant à la détérioration du système éducatif à la fois en termes d’accès et de qualité. Cela est particulièrement vrai dans les camps pour déplacés internes. Il y a approximativement 3 millions d’enfants d’âge scolaire dans le besoin, dans le nord-est du Nigéria.

Notre œuvre au Nigéria

Au cours de cette dernière année, JRS a évalué les besoins du Nigéria pour voir où JRS serait dans la meilleure position pour accompagner, servir et défendre les droits des personnes déplacées du pays. JRS est maintenant dans le processus d ’ouvrir des bureaux dans la ville de Abuja, et de soutenir des projets éducatifs existant déjà dans des camps de déplacés dans le nord-est du Nigéria.

Voir Notre Travail

Contact

Directeur de pays du JRS Nigeria:

Fr Patrick Etamesor SJ

partrick.etamesor@col.jrs.net

Emplacements du projet:

Abuja

Visitez Notre Page Web: