Philippines

Nombre de personnes servies : 1.019

Aux Philippines, JRS œuvre sur l’ile de Mindanao. La population de Mindanao peut être divisée en trois groupes principaux : les Lumads qui ont 18 groupes ethniques distincts de tribus indigènes (8,7 %) ; les Moros qui sont des groupes indigènes musulmans (20 %) et les migrants chrétiens (71 %).

Mindanao est plongé dans un conflit armé depuis les années 1970. La bataille de Marawi en 2017, et d’autres incidents violents ont mené à la déclaration de la loi martiale et a exacerbé les crises de sécurité et de déplacement qui ont frappé la région pendant des décennies. Environ 4 millions de Philippins se sont déplacés à cause du conflit armé, de la criminalité et de la violence entre clans à Mindanao depuis 2000.

Notre œuvre aux Philippines

En coopération avec les organisations locales, JRS Philippines offre du soutien aux personnes qui ont été déplacées de force dans le pays à cause d’un conflit armé et de catastrophes naturelles.

JRS Philippines se concentre sur les groupes de femmes ainsi que sur l’obtention de moyens de subsistance durable pour les déplacés internes et les communautés de retournés. Ces efforts ont pour but de renforcer l’implication et la participation des déplacés dans le dialogue de paix en cours.

Voir Notre Travail

Des personnes déplacées participent à une réunion organisée par le personnel de JRS à Maguindanao, Philippines.
Des personnes déplacées participent à une réunion organisée par le personnel de JRS à Maguindanao, Philippines (Service Jésuite des Réfugiés)
JRS soutient des femmes musulmanes et chrétiennes à Mindanao, Philippines, pour s‘unir comme défendeurs de la paix (Service Jésuite des Réfugiés)
JRS soutient des femmes musulmanes et chrétiennes à Mindanao, Philippines, pour s‘unir comme défendeurs de la paix (Service Jésuite des Réfugiés)

Contact

Directeur de pays du JRS Philippines:

Ronald Lida

ronald.lida@jrs.org.ph

Emplacements du projet:

Maguindanao, Lanao del Norte

Visitez Notre Page Web